Comment tirer notre épingle du jeu?


Nous traversons une ère de transformations sans précédent – une période où l’évolution de la technologie et des habitudes, inimaginable il y a quelques années encore, bouleverse notre mode de vie.

S’il faut saisir les possibilités d’innovation et de collaboration offertes par ces nouvelles technologies, il faut reconnaître qu’elles portent cependant leur lot d’effets néfastes. À mesure qu’elles remplacent l’être humain au travail, des emplois autrefois considérés comme acquis sont menacés. Dans la course à l’innovation, à l’automatisation et à la rationalisation de leurs activités, les entreprises se doivent donc de réfléchir aux répercussions de leurs décisions sur le plan humain.

L’arrivée de ces technologies fait aussi en sorte que des compétences en communications écrites sont de plus en plus exigées dans la plupart des métiers. Or, nous savons qu’environ 50 % de la population des pays membres de l’OCDE n’ont pas un niveau de compréhension de texte suffisant pour s’adapter aux besoins actuels et évolutifs du marché du travail, et occuper des emplois à la mesure de leur potentiel.

Alors que personne n’échappe à ce contexte, comment aider les femmes à tirer leur épingle du jeu? Il est primordial que notre société leur offre des outils d’apprentissage qui leur permettent de perfectionner leurs compétences de base afin qu’elles fassent leur place sur le marché du travail.

Lorsque l’organisme La Force au Féminin m’a demandée d’être sa marraine cette année, j’y ai vu une occasion unique d’appuyer une équipe orientée vers le changement et qui fait la promotion de l’inclusivité au sein des entreprises.

Une myriade d’occasions s’offrent à nous pour améliorer la qualité de vie des gens, amener de la valeur aux individus et aux investisseurs, et rattraper notre retard de productivité. Nous vivons dans l’une des sociétés les plus éduquées et les mieux branchées sur la planète, à nous de foncer et de travailler ensemble pour laisser un monde meilleur aux générations futures.

Je suis certaine qu’ensemble, grâce à nos efforts, nous arriverons à contribuer au développement d’un environnement de travail sain et inspirant pour les femmes.

Merci pour votre confiance, et ensemble, appuyons les activités de La Force au Féminin!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon