Soyez la héroïne ou le héro de mon histoire


Il était une fois trois personnes très différentes se préparant chacune de leur côté pour une soirée toute spéciale, laquelle allait changer leur avenir. Méliane, Jean-Claude et Patricia avaient finalement décidé d’aller à la soirée Speed-Coaching de La Force au Féminin le 10 novembre qui vient. Vous devinez qu’il s’agit d’une histoire du futur.

Je vous présente les protagonistes de mon histoire. Méliane, étudiante à l’Université Concordia et bientôt prête à attaquer le marché du travail; Jean-Claude, jeune retraité de 48 ans désireux de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de démarrer sa propre entreprise; et Patricia, femme dans la quarantaine, prometteuse pour le poste de direction qu’elle convoite au sein de l’institution fédérale où elle travaille.

Tous les trois arrivent vers 17h30 à la Marina de La Ronde, là où a lieu le Speed-Coaching, et se sentent plutôt timides et incertainEs d’être à leur place dans cette soirée. Nos trois acteurs principaux prennent leur courage à deux mains et vont se faire une place dans la file d’attente pour se faire servir un bon repas chaud. Le bar les attend avec une bonne bière pour Patricia et un bon verre de vin pour Méliane et Jean-Claude. Rien de mieux que de s’occuper la bouche pour ne pas avoir à parler en premier!

N’empêche que nos trois personnages se retrouvent tous à la même table. (ça me semble arrangé avec le gars des vues! Mais non! C’est arrangé avec la FILLE des vues!) Un regard poli, un petit hochement de tête, on avale la bouchée et on se lance! Jean-Claude de dire à ces dames : « Je suis content de voir qu’il y a d’autres hommes dans la salle, je n’étais pas certain si les hommes étaient les bienvenus ». Patricia de répondre : « J’ai lu sur le site de La Force au Féminin et c’est clairement mentionné que les hommes y sont les bienvenus et doivent participer avec les femmes au changement, alors bienvenue à vous monsieur. » C’est alors que Méliane s’insère dans ce qui semble être un début de conversation pour leur dire : « Ne tardez pas à aller mettre votre nom sur le tableau des rendez-vous pour fixer vos rencontres avec les coachs que vous voulez car ça commence bientôt! »

La discussion entre nos trois nouveaux amiEs étant bien entamée a pourtant dû s’interrompre quand sont montés sur la scène plusieurs personnes dynamiques. Il était maintenant temps de passer aux trente minutes des trucs et conseils divers donnés en rafale par différents experts. Tout y passe! Les finances, les styles derniers cri, comment donner une bonne entrevue, comment maximiser son réseautage, comment maximiser son temps, etc. La soirée commence à se réchauffer!

19h30 sonnés, il est maintenant temps de passer au plat principal de la soirée, les rendez-vous de Speed-Coaching. Le tableau s’était rempli rapidement à coups de rende-vous de 7 minutes avec chaque coach. Jean-Claude a bien pensé à sa stratégie. Il a pris un rendez-vous avec Liette Landry pour améliorer sa Prise de Décision, un avec Marc Rousseau pour son Démarrage d’Entreprise et un autre avec Noel Grospeiller pour en savoir plus sur l’Intelligence Émotionnelle. Avec ces trois rendez-vous, il ressortira surement avec de nouveaux contacts utiles et son agenda plein de rendez-vous avec ses nouveaux coachs pour les 6 prochains mois. Méliane quant à elle, mise surtout sur les coachs financiers comme Claude Lavoie et Alexandra Khomich. Elle veut aussi parler à une femme entrepreneure inspirante comme Johanne Fondrouge qui lui en apprendra sur comment bâtir son image de marque. Patricia elle, mise sur la sérénité avec Sylvianne Lussier, sur l’expérience bien ressentie d’une vie tumultueuse avec Michel Morin, l’inventeur du No-Drip connu mondialement, et sur Stéphane Bélanger qui va l’amener à réussir à grimper les échelons en se faisant un plan déterminé. Il sait de quoi il parle Stéphane, il a fait l’École d’Entreprenariat de la Beauce!

À la fin de cette belle soirée, étourdiEs par toutes ces belles rencontres, Méliane, Jean-Claude et Patricia repartent le cœur plein d’espoir, la tête pleine d’idées, l’esprit plein de confiance en leur avenir et leur agenda rempli de rendez-vous de coaching!

Soyez la héroïne ou le héro de mon histoire et venez à la soirée Speed-Coaching donné par La Force au Féminin le 10 novembre de 17h à 21h30 à la Marina de La Ronde. Stationnement, souper et une boisson alcoolisée compris. Vous devez vous inscrire et payer avant le 3 novembre, au-delà de quoi nous ne prenons plus de réservations, sur le site : http://www.laforceaufeminin.com/speedcoaching Bonne soirée!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square