Pourquoi investir en votre leadership intérieur avec les BooSt-Camps de La Force au Féminin?


Le leadership! Voilà une denrée que l’on croit rare et que bien des marchés tentent d’exploiter. Voilà un mot qui a subi beaucoup de nuances au cours des siècles et qui a même vu sa définition prendre plusieurs niveaux de profondeur. Vous croyez que c’est une arnaque pour faire de l’argent? Et bien, je ne crois pas. Au contraire, dans le passé le leadership se réservait le droit de choisir ses sujets et ne s’adonnait pas aux personnes qu’il en pensait indignes. Alors qu’aujourd’hui, il se fait plus accessible et se prête à tous les genres de personnalités.

Saviez-vous qu’auparavant les officiers militaires devaient être riches et avoir des mensurations d’homme grand, mince et fort? Il y avait même une mesure spécifique du torse à atteindre pouvoir joindre le corps d’officier. Vous étiez un homme petit, vous ne pouviez pas être un leader. Vous ne pouviez pas acheter votre Régiment ou vous ne faisiez pas partie de l’aristocratie, vous restiez dans les rangs avec les simples soldats. Avec le temps nous avons ajouté le charisme aux qualités ayant la cote pour être affublé du nom de leader. C’était le temps durant lequel on pratiquait le leadership transactionnel et de position. On vous disait de tourner à gauche sans vous expliquer pourquoi, vous deviez tourner à gauche sans rouspéter.

Heureusement, comme la société, le leadership a grandement évolué. Nous sommes aujourd’hui passés au leadership transformationnel, lequel se reconnaît en une plus grande part de la société et qui implique non seulement des personnes dans des postes d’autorité ou charismatiques, mais d’autres qui peuvent démontrer un leadership plus tranquille ou silencieux mais tout aussi efficace à sa manière. Le leadership se découvre effectivement plusieurs niveaux de profondeur : Il peut être individuel, social, spirituel, physique, etc.

La Force au Féminin croit fermement que toutes et tous détiennent une part de leadership en soi. Mais toutes et tous ne le savent pas et sont encore sur l’impression que les vieux stéréotypes s’appliquent toujours et les excluent. Est-ce que tout le monde doit devenir un leader et prendre en charge le monde, le changement, des responsabilités plein les mains? Non, pas nécessairement. Mais chacun chacune doit avoir la chance d’apprendre à mieux se connaître, à trouver son propre type de leadership afin de rehausser sa confiance en soi et d’être toujours mieux outillé pour faire face à la vie et avoir l’option de se développer toujours davantage.

Chaque BooSt-Camp de La Force au Féminin offre la chance à chaque participant(te) de développer son leadership intérieur et social et de repartir avec une gamme d’outils pour évoluer. Est-ce que c’est lucratif? Naturellement! Mais sachez que les profits serviront à offrir des formations de leadership à des femmes moins nanties dans la vie, financièrement et socialement. Alors qu’attendez-vous pour investir en vous tout en contribuant à l’avenir de la relève?


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon