Du rêve à la réalité... la visualisation


La visualisation

Ma définition : image de soi projetée dans le futur et rendue réelle par la pensée et l’action.

J’ai souvent utilisé la visualisation pour atteindre mes objectifs et cet outil est à la portée de tous. Voici ce que j’ai découvert au fil de mes expériences de vie.

Du rêve...

Enfant, il n’existe pas de limite à nos rêves. Nous rêvons et croyons que cela pourrait être réel et ça peut l’être!

La différence entre le rêve et la réalité, est que le rêve est une projection de ce qui pourrait être et la réalité est la réalisation de cette vision, dont la limite est bien souvent notre imagination.

Personnellement j’ai développé un rêve vers l’âge de dix ans alors que j’ai découvert le football contact à la télé. En 1980 il n’existait pas d’équipe féminine.

À la réalité!

Une vie remplie de sports de compétition, la ferveur dans l’âme, j’ai enfin eût l’occasion de jouer avec la toute première équipe féminine de football contact du Canada en 2001 à 29 ans. Avec les milliers d’heures d’entraînement cumulées comme athlète en une vie et 30 années de bagage sportif, je participais au tout premier Championnat du monde de football féminin en 2010 à 39 ans!

Les étapes d’une bonne visualisation sont simples!

1e étape. Ça prend un rêve!

Il est surtout crucial de croire qu’il est possible de réaliser ce rêve et de voir une image positive de soi dans cette situation rêvée!

2e étape.Trouver l’information pour réaliser son rêve.

Parfois être patient et espérer que la situation par excellence se manifeste est tout ce qu’il faut. Mais cela n’arrivera pas toujours. S’il n’existe rien dans ce domaine, vous devrez créer votre rêve. Faute de ressources extérieures, il sera nécessaire de tout bâtir. Une autre expérience que j’ai vécue!

3e étape.Un rêve se planifie!

Le travail est primordial pour atteindre un objectif, comme de réaliser son rêve! Reconnaître une opportunité et la saisir au moment où elle se présente est une habileté. Il sera par contre judicieux de faire un plan pour y arriver et en suivre les étapes!

Pourquoi la visualisation?

À chaque étape du processus d’un de mes rêves, je me suis ‘’vue’’ dans la situation souhaitée et j’ai cru profondément que j’étais en mesure d’y arriver. Lorsque je ferme les yeux, je me vois dans la situation désirée et plus je m’y vois, plus j’y crois, plus j’avance vers ce moment que j’ai tant souhaité. Croire en moi et faire ce qu’il faut en me projetant dans l’avenir est la clé!

Rêver, croire et agir!

Bonne visualisation!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square